Section Ball Trap

Présentation - Ball Trap


Je viens à travers ces quelques lignes vous parler un peu du ball-trap et vous faire. la promotion d’un sport que j’ aime et qui est accessible à tout le monde.Avantages : développe la concentration et l’adresse.Inconvénients : il n’y a pas ou peu d’école de tirs.Le ball-trap est un sport d’extérieur, également appelé tir au pigeon. Il a pour but de tirer avec un fusil sur des plateaux d argile. Les plateaux sont souvent colorés en orange afin d’être bien visibles dans le ciel ou sur un fond de végétation.

Comment se passe ce sport ? .

En fait 6 tireurs se rejoignent sur le pas de tir. 5 sont alignés devant des micros pour appeler le plateau et le 6 ème attend car il n’y a que 5 postes.

Lorsque le premier tireur dit « pull ! » le plateau est lancé, a lui de le casser.

Ce qui est loin d’être évident au début.

C’est ensuite au tour du deuxième pendant que celui qui attendait prend la place du premier. Ce système permet un roulement. Ainsi chaque tireur tire 5 fois à chaque poste ce qui fait un total de 25 plateaux par série.

Le fait de se déplacer donne un point de vue chaque fois différent pour tirer le plateau. De plus a chacun des poste on tire 5 plateaux différents : un central, un droit, un gauche, un extrême droit et un extrême gauche.

Les lancés varient également en hauteur. Certains sont rasant alors que d’autres s’envolent littéralement. Le pire c’est que comme tout ceci se passe en extérieur, il y a parfois aussi le vent qui s’en mêle et là, casser un plateau relève parfois de l’exploit.

Il va sans dire que si on sait d’où le plateau sort (fosse), on n’a pas la moindre idée de sa direction du moins pas avant de le voir a la sortie de la fosse. C’est pour cela que ce sport demande de l’instinct, de la concentration et un peu d’adresse.

Le ball-trap est depuis quelques années déjà une discipline olympique mais il est peu connu, et je trouve cela regrettable.

                                                             Le président,

Vous souhaitez nous contacter ?