Section Airsoft

Évènements


mer.
13 mai
2020

Consignes fédérales concernant la reprise des activités Airsoft

Le 28 avril, le premier ministre a annoncé les détails du plan de déconfinement qui entrera en application à partir du 11 mai. Il a ensuite précisés ces conditions plus en détails lors d’une allocution télévisée le 7 mai avec plusieurs de ses ministres.

Ce plan prévoit la reprise de diverses activités, de manière progressive dans le temps en fonction des risques épidémiques identifiés sous forme de carte par le Gouvernement.

Le Premier Ministre a annoncé que la reprise des activités physiques et sportives individuelles en extérieure sera possible à partir du 11 mai, mais pas celle des activités collectives. Ainsi, les événements d’Airsoft, y compris avec moins de 10 participants, ne sont pour l’heure, pas encore envisageables après le 11 mai.

Le fait de contrevenir à cette interdiction est puni de six mois d’emprisonnement et de 10 000 Euros d’amende par l’article L3136-1 du Code de la santé publique.

À ce jour aucune date de reprise de l’activité n’est connue avec certitude.

Ce plan de déconfinement est soumis à des clauses de révision et d’évolution. Dès qu’une date sera annoncée par le gouvernement pour la reprise de l’activité, nous la communiquerons, assortie des éventuelles contraintes qui s’y rattacheront le cas échéant.

Dans l’attente, ce peut-être l’occasion de vous essayer au tir sur cible en extérieur, ou de reprendre l’aménagement de vos terrains (sans dépasser les 10 personnes, dans la limite de 100 Km autour de votre domicile, en continuant de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique).

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

La participation à cet événement ne nécessite pas d'inscription préalable

Vous souhaitez nous contacter ?